Cécily, votre dog-walker

Tout a commencé par une rencontre, celle de Cécily avec un Akita Américain abandonné dans un refuge à l’âge de 18 mois. Cécily, jeune quarantenaire native de Haute-Savoie et maman d’une petite fille, est une amoureuse des animaux depuis toujours. Elle a eu plusieurs chiens (labrador, beagle) et des chats et a toujours été passionnée par les chiens dit primitifs. Mais il est souvent difficile de concilier attention et présence pour ses animaux et travail, ainsi Cécily n’avait plus eu de chien depuis plus de 10 ans.
Bref, au premier regard, ce fut un coup de foudre.
Et cet Akita renommé Kijou, sortit de son box pour rejoindre la maison de Cécily.

On découvrit chez lui, une grave malformation génétique rénale qui, si on ne lui avait pas fait une ablation d’un de ses reins, trois mois après son adoption par Cécily lui aurait coûté la vie.
Il en a suivi beaucoup de traitement, de surveillance mais Cécily et une équipe de vétérinaires formidables l’ont sauvé. Kijou restera fragile du rein mais enfin une vie et un avenir s’est ouvert pour lui.

Cécily a sauvé Kijou et ce fut alors le tour de Kijou de sauver Cécily.
De par son abandon, celui-ci avait peur de rester seul.
Du haut de ses 45 kilos, Kijou ravageait l’appartement de Cécily quand celle-ci s’absentait même pour une petite heure. Ce fut un long travail pour que Kijou reprenne confiance en son humaine suffisamment pour comprendre que cette fois-ci il ne serait plus jamais abandonné. Et ce travail amena Cécily à réfléchir sur sa vie professionnelle qui ne lui plaisait pas du tout et la déprimait. Elle comprit que donner du temps et de la présence à nos amis à 4 pattes, pouvait donner un vrai sens à sa vie.
En rencontrant des propriétaires de chiens pendant ses balades avec Kijou, elle se rendit compte qu’il existait une vraie demande pour un service de visite et de promenade pour les loulous de personnes qui travaillaient et qui s’inquiétaient du bien-être de leur chien pendant leur absence. Ni une ni deux, Cécily passa une formation et obtenu le Certificat de Capacité animaux domestiques pour lancer son auto-entreprise de Dog-walker, Pet-sitter. Tout ceci ne lui serai pas venu à l’idée sans Kijou ; c’est ainsi qu’à son tour cet adorable Akita Américain sauva Cécily d’une vie professionnelle morne et triste.

Kijou & Co était né !!!

Cécily commença à proposer des balades et de la garde à domicile. Connaissant la problématique du chien caractériel et/ou réactif grâce à son Kijou, elle prit la décision de proposer non pas uniquement un service de balade en groupe mais un service de promenade personnalisé pour chien seul qui ne tolérait pas ou peu ses congénères.
« Je veux que tous les chiens aient droit à des balades lors de l’absence de leur humain ; qu’ils soient hyper-sociables ou absolument pas, de catégorie ou non. Et je veux m’en occuper avec autant d’attention et d’amour que s’ils étaient mes propres chiens. »

Avec le temps, Cécily décida de passer des nouvelles formations pour développer de nouveaux services chez Kijou & Co. C’est ainsi que dès octobre 2020, elle proposera un service de massothérapie canine ainsi que conseil en Fleurs de Bach pour les chiens mais aussi pour leurs humains.

L’aventure Kijou & Co ne fait que commencer !

Hair-Care Website Template
Hair-Care Website Template
Hair-Care Website Template
Top