Massages canins

Le massage canin a pour but principal de détendre, déstresser et d’apaiser le chien à l’aide de pressions et de manœuvres variées à appliquer sur l’ensemble du corps.
A l’instar de la massothérapie humaine, le massage canin a de nombreuses vertus et il permet entre autres :

  • de soulager la masse musculaire dans le but d’apaiser les douleurs articulaires telles que l’arthrose et d’améliorer la récupération musculaire.
  • d’améliorer la circulation sanguine et lymphatique
  • de favoriser la libération d’endorphine
  • d’améliorer la qualité du sommeil
  • faire circuler son énergie


Cécily de Kijou & Co a suivi une formation certifiée de massothérapie canine afin de détendre et de déstresser votre chien à l’aide de techniques de massages professionnelles.
Les massages sont idéals pour les chiens sportifs mais aussi les vieux chiens.
Ils sont recommandés aussi en cas de changement dans la vie de votre chien, déménagement, arrivée d’un enfant etc…, afin d’évacuer les tensions qu’il pourrait engendrer.
Le massage canin est fortement appréciable pour le chien mais aussi pour son humain qui retrouvera un compagnon détendu, soulagé et à l’aise dans ses pattes. Le massage se dispense au domicile du propriétaire pour éviter souvent tout stress supplémentaire et inutile.

Cécily vous propose 3 types de massages :
  • le massage relaxant
  • le massage d’entretien
  • le massage relaxant associé aux Fleurs de Bach (voir Conseil en Fleurs de Bach)
La durée moyenne d’un massage effectif est d’une trentaine de minutes.


Toutefois, avant tout massage, il est essentiel de demander l’avis de votre vétérinaire traitant car ils existent des cas où le massage est contre-indiqué.

Hair-Care Website Template
Hair-Care Website Template
Hair-Care Website Template
Hair-Care Website Template

A savoir :

Le rôle de Cécily en tant que masseur canin est d’influer sur le bien-être de l’animal et pas sur la récupération ou conservation de la mobilité physiologique qui est le rôle de l’ostéopathie canine.

L’ostéopathie permet de soigner un mal alors que le massage canin apporte bien-être et détente. C’est pourquoi la massothérapie canine se complète admirablement à l’ostéopathie canine.

Pour tout renseignement, sur le service de massothérapie canine et fleurs de Bach proposé par Kijou & Co, n’hésitez pas à nous contacter !

Top