Fleurs de Bach

Les Fleurs de Bach, nous en avons tous entendu parler mais beaucoup d’entre nous en avons une idée plutôt floue. C’est le docteur Edward Bach qui réalisa les 38 élixirs floraux que nous connaissons aujourd’hui.
Celui-ci inscrivit sa pratique de la médecine selon le postulat qu’on ne guérissait pas seulement une maladie mais aussi que l’on prenait en compte le malade dans son intégralité. Cette approche holistique fit, que le Docteur Bach attribuait les causes de la maladie non pas uniquement à des origines physiques, mais à des conflits ou des déséquilibres émotionnels intérieurs.

Ainsi soucieux de compléter ces remèdes pour ses patients, il partit dans la campagne anglaise, guidé par son intuition et son observation, et constata que certaines fleurs sauvages, feuilles et fleurs d’arbres lui faisaient penser aux réactions de ses semblables. C’est ainsi qu’en peu de temps (quelques années) le Docteur Bach répertorie ces fleurs et crée les élixirs floraux associés. Ces 38 élixirs ciblent chacun, toutes nos émotions, qu’elles soient passagères, régulières ou profondément ancrées en nous. Ainsi l’ensemble des Fleurs de Bach nous permet de mieux gérer nos états émotionnels en nous aidant à retrouver la paix, la détente, l’équilibre et l’harmonie dans notre quotidien.
C’est une méthode de régulation émotionnelle, douce, naturelle, simple et efficace. Sans accoutumance, ni aucune interaction médicamenteuse, les Fleurs de Bach peuvent être utilisées pour toute la famille, animaux de compagnie compris.

En ce qui concerne nos compagnons à 4 pattes, les Fleurs de Bach se révèlent très efficaces et permettent de rééquilibrer le comportement d’un animal. Ainsi tout animal qui fait l’objet de soins, à qui l’on souhaite donner un coup de pouce pour améliorer sa santé, son bien-être, sa relation avec les humains et les autres animaux, peut-être concerné par la thérapie florale.
Il est souvent recommandé dans certain cas de traiter par les Fleurs de Bach le propriétaire de l’animal à traiter. En effet, il est judicieux de réfléchir au lien entre les deux, car l’animal peut souffrir des répercussions des blocages de son humain.
N’hésitez pas à contacter Cécily de Kijou & Co, via téléphone ou email pour plus de renseignements.

Hair-Care Website Template
Hair-Care Website Template
Hair-Care Website Template
Hair-Care Website Template

A savoir :

Les Fleurs de Bach ne remplacent aucunement un médecin pour les humains ou un vétérinaire pour les animaux ; mais elles permettent de compléter un traitement médical, sans s’y substituer et sans aucune interaction médicamenteuse; de rééquilibrer et harmoniser les émotions.

Cécily a suivi plusieurs formations de certifications en Fleurs de Bach reconnues notamment par la Fédération Française d’Aromathérapie, afin de vous conseiller avec professionnalisme.
Elle pourra vous guider vers la prise d’élixirs floraux pour vous et/ou votre animal, adaptés à vos déséquilibres émotionnels et ainsi en harmonisant vos émotions, retrouver harmonie et paix dans votre vie quotidienne.
Elle est aussi habilitée à composer un élixir floral adapté à votre déséquilibre émotionnel.

Top